Le bonheur est un voyage qui commençe dès l'enfance...

Publié le par Entre parenthese d'Alex Taurel

kenzo-flower-1"A la recherche du bonheur", "Tout le bonheur du monde", "le bonheur est dans le pré"... Quoi qu'on en dise on est tous obsédé par cet état qu'on est incapable de définir.

 

Le vrai bonheur c'est s'imaginer être heureux, projeter des instants de bien être.Il n'est palpable que lorsqu'on le rêve.

 

 

 

 

Allongé sur une grosse pierre, je contemple le spectacle que m'offre le ballet des déménageurs. Je quitte mon passé pour connaître mon futur.

Ma tête s'évade, mes yeux se lèvent en direction du ciel...

Je vais arriver en ville sans que les gens ne changent de trottoir. Je me vois déjà dans les jardins publics me rouler sur les pelouses interdites et légèrement humides, traverser les grandes avenues hors des clous, aller dans les magasins de jouets les pupilles malicieuses, avoir plein de copains pour les goûters d'anniversaire.

Je me vis m'installer dans ce nouvel appartement avec une belle chambre mauve, toute grande, pourvu d'un balcon duquel je verrais toute la vie et la ville vivrent sous mes yeux...

Les messieurs se saluer franchement, les dames déambuler sans retenue, les amoureux de Brel s'embrasser la bouche sur les bancs public, les ados squatter les escaliers des immeubles à l'abri des regards inquisiteurs, les enfants taper du pied sur les trottoirs devant les confiseries, les vieilles à violine baver sur les voisins, les vieux à cannes se laisser vieillir sans broncher devant ce même spectacle que nous contemplons ensemble mais pas côte à côte.

Il y aura le cinéma pas loin et des librairies surtout, des jolies filles avec de belle robes,  des motos dans les rues, des bonshommes qui passent du rouge au vert et font le chemin inverse, une bibliothèque là-bas, un boulodrome d'où jailliront des éclats de voix tintés de bonne humeur et mauvaise foi, des supermarchés remplient de file de caddy, des arbres mais aussi des routes, du bruit mais aussi des silences, des rires mais aussi des pleurs, des accompagnés mais aussi des seuls... et moi.

Et moi qui observerais ce spectacle de mon balcon, l'imagination en branle, l'observation en marche, les détails dans le viseur et l'envie d'écrire et décrire ce que je perçois.

Je suis heureux rien que d'y penser...

J'ai 3ans et je déménage de la campagne à la ville. Allongé sur ma grosse pierre je viens de flirter avec le bonheur.

 

Le bonheur est un voyage qui commence dès l'enfance.

 

 

 

Mon bonheur est de vivre aujourd'hui ce songe d'hier.

Je n'ai jamais eu le regard plus acéré, subtil, sincère et emplie de tendresse sur ce(ux) qui m'entoure(ent) que depuis que j'ai vécu mon destin oculaire.

C'est peut-être ce qui vous touche...

 

Il y a peu je comparais l'acte de mettre en forme mon écriture sur l'objet livre, avec le passage d'un flirt virtuel à une rencontre physique...

1 mois plus tard, je crois n'avoir jamais été autant lucide concernant une comparaison amoureuse.

 

A la seconde de la minute insérée dans l'heure précise où je vous écris,  Entre parenthèse vient de tomber amoureux de son public...

1 mois plus tard... Rajoutons deux zéro derrière le 1 du premier exemplaire vendu... Et c'est 1OO paires de cornée (qui me sont si chère...) qui se seront posées sur mes pages.

 

Il en est de la fierté comme de tous les sentiments, c'est en la ressentant vraiment qu'on en saisi la signification...

Je le dis, je l'écris... Je suis fier de vous, je suis fier de moi (aïe ça pique les doigts et les yeux), je suis fier de NOUS...

 

Désormais plus rien de m'appartient...

Le roman est à vous.

Les paysages sont les vôtres

L'histoire est à vous.

Les personnages sont les vôtres.

Mes mots sont les vôtres.

Mon premier enfant de papier est Entre vos mains, faîtes lui vivre la vie que vous lui voulez....

 

100 c'est peu et beaucoup à la fois. Mais 100 c'est un chiffre significatif et honorifique. Et 100 me met sans dessus-dessous...

 

 

 

Il y a beaucoup de gens qui me soutiennent, me complimentent, me félicitent, m'en touchent deux mots  avec, je crois, beaucoup de sincérité, depuis 1 mois...

Je ne sais jamais comment réagir. Je ne sais pas exprimer physiquement le Merci,

alors c'est avec mes mots que je le fais...

 

 

Le bonheur est un voyage qui commençe dès l'enfance et se prolonge...

Avec vous.

Grâce à vous.

Vers l'infini et au-delà...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Alex<br /> Félicitation pour ce livre et merci pour l'abonnement sur l'univers magique d'Evy bonne journée
Répondre